Modalités de soumission

Fin des soumissions, l'appel est clôturé.

Les personnes qui souhaitent intervenir lors de la journée sont invitées à envoyer leur proposition à Caroline Scheepers (caroline.scheepers@usaintlouis.be).

En 5000 caractères (espaces non comprises), les propositions devront donner à voir la problématique étudiée, le cadre théorique mobilisé, le contexte étudié et, dans la mesure du possible,  les principaux résultats. Cinq mots-clés seront proposés. Une bibliographie clôturera la proposition. Les propositions de communication seront expertisées par un comité scientifique.

À priori, prendre en charge une conférence plénière ou une communication lors de la journée scientifique revient à s’engager à écrire un texte, destiné à paraitre dans l’ouvrage « Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur ». L’ouvrage sera publié dans la collection « Pédagogies en développement » chez De Boeck. En effet, le Comité éditorial de De Boeck a validé ce 20 avril 2023 le projet qui lui a été soumis. Chacune des contributions sera expertisée en double aveugle et une troisième expertise sera sollicitée en cas d’avis divergents.

Cet opus clôturera le triptyque amorcé par Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur  (2021) et par Former à l’oral, former par l’oral dans le supérieur (à paraitre le 9 octobre 2023). Les trois ouvrages sont dirigés par Caroline Scheepers (Université Saint-Louis — Bruxelles).

https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807331730-former-l-ecrit-former-par-l-ecrit-dans-le-superieur

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...